stuut.info

[Turquie] Un prisonnier révolutionnaire transforme sa grève de la faim en jeûne jusqu’à la mort

[Turquie] Un prisonnier révolutionnaire transforme sa grève de la faim en jeûne jusqu’à la mort

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge | Collectif : Secours Rouge

Le 31 juillet dernier, Serkan Onur Yilmaz a annoncé transformer sa grève de la faim débutée le 10 novembre 2024 en jeûne jusqu’à la mort alors que son état de santé est critique. Commencée il y a 270 jours, cette lutte vise à dénoncer les prisons de type « puits » en Turquie qui sont tristement célèbres pour leurs conditions de détention particulièrement inhumaines et leur régime d’isolement très strict. À ses côtés, huit autres prisonniers révolutionnaires mènent une grève de la faim avec les mêmes revendications : Mithat Öztürk, Ali Aracı, Ayberk Demirdöğen, Fikret Akar, Ümit Çobanoğlu, Fırat Kaya, Tahsin Sağaltıcı et Gürkan Türkoğlu.

JPEG - 214.2 ko

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

10 octobre - 18h00 - Auberge Simenon

Debt Bomb. Les rencontres d’automne.

💬 TROIS JOURS DE DISCUSSIONS, D’ATELIERS, DE CONFÉRENCES, DE REPAS PARTAGÉS ET DE MOMENTS INFORMELS pour tisser des liens, apprendre les un·es des autres et renforcer nos solidarités. Un week-end pour prendre le temps de se retrouver, se former, se questionner, et rêver ensemble un monde affranchi des logiques d’endettement, de domination et de destruction. La debt bomb, c’est cette arme de destruction au service des milieux financiers. Celle qui entrave nos libertés et notre droit à l’autodétermination. Qui limite notre accès à un mode de vie digne et sain. Celle qui anéantit nos acquis sociaux. Qui écrase nos mères, nos sœurs, nos frères. Et qui laisse, dans les décombres, un territoire fertile aux idées racistes, sexistes, transphobes. 💬 TROIS JOURS DE DISCUSSIONS, D’ATELIERS, DE CONFÉRENCES, DE REPAS PARTAGÉS ET DE MOMENTS INFORMELS pour tisser des liens, apprendre les un·es des autres et renforcer nos solidarités. Un week-end pour prendre le temps de se retrouver, se former, se questionner, et rêver ensemble un monde affranchi des logiques d’endettement, de domination et de destruction. La debt bomb, c’est cette arme de destruction au service des milieux financiers. Celle qui entrave nos libertés et notre droit à l’autodétermination. Qui limite notre accès à un mode de vie digne et sain. Celle qui anéantit nos acquis sociaux. Qui écrase nos mères, nos sœurs, nos frères. Et qui laisse, dans les décombres, un territoire fertile aux idées racistes, sexistes, transphobes. S’attaquer à la dette, c’est imaginer un autre monde, coupé des ingérences de la finance, pour ENFIN envisager un futur où tout être humain peut s’épanouir sans haine. Au programme : Dette, migration et extractivisme Antifascisme et désobéissance financière Luttes féministes, colonialisme vert et violences économiques Mémoires coloniales et alternatives populaires 🌍 De la RDC à la Belgique, en passant par la Palestine et le Bangladesh, on croisera les résistances locales et les combats globaux. ✊ Un espace féministe, antiraciste, antifasciste et radicalement solidaire. 📅 Cet automne, ramène ta curiosité, ta colère et ton sac de couchage. 💡 Différentes formules de participation : tout le week-end, une journée ou juste un repas — c’est toi qui choisis ! 👉 Toutes les infos + inscription ici : https://forms.gle/YoyPsgoQt6doL5Et6 Évènement Facebook ici. 💣 Prêt·e à désamorcer la Debt Bomb ?

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info