POUR FAIRE BLOC ET SE (RE)TROUVER. Contre leur vieux monde, leurs répressions, leurs fausses solutions, les frontières, leurs murs et leur béton ; affirmons notre détermination collective, nos alternatives, notre ouverture et notre solidarité internationale avec les paysan.ne.s, migrant.e.s et peuples en lutte de partout !
MOBILISONS-NOUS
Mi avril - le 16 avril - 2 actions auront lieu à Liège. 2 actions pour s’opposer à leur monde et (se re)dire fermement qu’avoir faim d’un monde juste, c’est à la fois accueillir les peuples du monde, les rencontrer et les soutenir, c’est aussi créer d’autres mondes, lutter contre les murs et le béton de l’ancien monde, et faire en sorte de mettre fin au système agro-industriel capitaliste...qui crée la faim.
Tous.toutes ensemble à Liège le 16 avril !
Pratiquement ? > RDV en contrée Liégeoise
- De 10h30 à 13h30 : Cortège de luttes organisé par Luttespaysannes.be contre l’extension de Liège Airport, plantation de patates et repas paysan ! On donne RDV au bloc derrière le camion sound-system de Kraktakara
- 13h45 : Départ d’une navette gratuite en bus pour celles.eux qui veulent ! Elle partira du lieu de l’action luttes paysannes pour rejoindre la marche contre le centre fermé de Vottem
- 14h : Départ groupé pour la marche contre le centre fermé de Vottem (RDV place saint lambert)
- Participation aux ateliers politiques des luttes paysannes sur le lieux d’arrivée de la manifestation à coté de l’aéroport !
Le restant du programme et plus d’infos c’est par ici :
- https://stuut.info/MOBILISATION-Luttes-Paysannes-Sous-le-beton-nos-oignons-
- https://stuut.info/Marche-contre-le-centre-ferme-de-Vottem-1629
PETIT RETOUR EN ARRIÈRE ////////////////////////////////////////////////////// :
RAPPEL : Un historique récent, des luttes migratoires longues, le rdv du 16 avril, des luttes et des alliances à créer...
Fin mars - Stop aux méga bassines. Une centaine de personnes venant de ce qui se nomme « La Belgique » ont convergé à Ste Soline dans les Deux-Sèvre en France contre les méga-bassines et à l’appel du mouvement des soulèvement de la terre, de la confédération paysanne et du collectif Bassines Non Merci !
Ce qu’il s’y est passé, tout le monde le connait maintenant...
Ce qu’il va se passer maintenant, en « France » et au-delà, c’est aux luttes de le construire.
Fin mars - Stop au traitement inhumain des demandeur.euse.s d’asile, en même temps que à Ste Soline, « L’Occup Fédérale » à Bxl remportait une bataille contre le traitement inhumain adressé par l’État Belge aux demandeur.euse.s d’asile. Une bataille gagnée mais pleins d’autres à construire contre les traitements dégradants et immondes de l’État Belge envers les personnes migrantes.
Fin mars - Stop aux projets contre nature, nombreux sont encore les territoires et bouts de quartiers - en ville comme en milieu rural - menacés par des petits ou grands projets nuisibles comme des zonings, des logements de luxe pour privilégié.e.s, des routes, des « nouvelles » prisons, des extension de zonings, de la gentrification et des complexes commerciaux ou touristiques en +, de la vie de proximité en -...De plus en plus nombreux sont les collectifs en lutte qui s’y opposent. Droit au logement pour tous.toutes ! Basta aux promoteurs immobiliers ! Construisons nos alternatives pour une écologie sociale et radicale !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info