En Belgique, près d’une personne sur deux serait en situation de vulnérabilité numérique. La fracture numérique est avant tout une fracture sociale. La dématérialisation en cours depuis des années a multiplié le nombre d’exclus. Aux personnes qui ne maîtrisent pas les langues nationales ou en difficulté avec l’écrit s’ajoutent désormais les personnes âgées, peu diplômées et/ou vivant dans la précarité. La violence engendrée par la numérisation renforce le risque de non-recours aux droits et accentue les inégalités. Parlons-en !
Dans son dernier numéro, Médor prend la tension d’un monde numérique fracturé, entre les murs d’un lieu d’accueil des « e-largué·es ».
Le Gsara nous immerge, en podcasts, dans l’envers du décor de la numérisation.
Cette soirée favorisera les échanges, pour que chacun et chacune puisse participer à la discussion.
Et enfin, Médor organisera un atelier « petites annonces ».
Vous avez besoin de quelque chose ? Vous voulez faire passer un message, sans passer par le numérique ? Écrivez avec nous une annonce, à publier dans les pages du magazine. La communauté de lecteurs pourra vous aider !
Soirée co-organisée par Bruxelles Laïque, La Tricoterie, Le Gsara et Médor.
Réservations : tiffany@medor.coop
Date et horaire : Lundi 23 janvier, 20h
Tarif : Entrée libre
Où : La Tricoterie (Salle des Arches)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info