[Dejeuner] Non au plan Good Move

Bruxelles |

Ce mardi 20 septembre à 9h, le comité « Non au plan Good Move » vous invite à un petit déjeuner démocratique pour maintenir la pression sur la majorité anderlechtoise afin d’annoncer publiquement la fin du plan good move sur Cureghem.

Défi et les Engagés lâchent la majorité sur la prolongation du Plan Good Move à Cureghem. La décision est renvoyée au prochain conseil communal.
Pour l’heure Cumps continue de passer en force après le déni de démocratie du conseil historique du jeudi 15 septembre. Il compte proposer au vote sa motion qui vise à prolonger le plan Good Move. Mais la demande pour l’annulation du plan ne pourra plus être mise au vote par les habitants qui ne pourront plus cette fois-ci interpeller directement le conseil. Le point passera d’abord ce mardi à 9h au collège des Échevins.
Le comité sera présent devant le maison communale à cette occasion afin de maintenir la pression et veiller sur le processus démocratique.Nous prendrons à cette occasion un petit déjeuner démocratiique Le véritable rendez-vous sera le prochain conseil communal dont la date reste encore à définir. La question est donc posée : Défi, les Engagés, les frondeurs du PS voteront-ils contre la motion du bourgmestre pour la prolongation ? Vont-ils mettre au vote l’annulation du plan ?
La victoire semble proche, nous devons mettre un maximum de pression dans cette dernière ligne droite. Tenez-vous prêt pour être présent en masse au prochain conseil communal.
Partagez cette info autour de vous et suivez la page du comité !

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour partager un moment convivial.

Faites comme Olivier qui sera des nôtres ce jeudi matin
"Cette fois je viens ! C’est promis.
J’habite rue du Bronze... et moi aussi je subis cette politique de m... je dois chaque jour de la semaine faire Anderlecht-Forest en voiture avec mon enfant... de 20 minutes je suis passé à 40 minutes en voiture (en transport en commun cela reste 1h15...) aller simple !
Je pollue donc beaucoup plus avec cette politique ridicule qui ne tient pas compte de la réalité des gens et de leurs obligations !
Très amicalement,
🥝LIVIER"

Cité 24 : Des habitants demandent la fin du plan Good move à Anderlecht (VIDÉO)

Mise à jour du 20 septembre :

Dernières nouvelles du plan apaisé de Cureghem....
Aujourd’hui, un petit déjeuner démocratique était organisé avec les habitants du quartier de Cureghem.
Durant ce petit déjeuner, un collège des échevins avait lieu en même temps.
Défi et les engagés se sont clairement positionnés pour l’annulation du plan apaisé de Cureghem.
Écolo/ Groën campent sur leur position et ne souhaitent tout simplement pas d’annulation.
Malgré l’impopularité totale, le manque de concertation, la confiscation du débat participatif dans la création de ce plan, malgré ce refus catégorique de répondre à la demande des habitants de Cureghem, nous maintenons donc notre pression et nous suggérons aux verts de prendre la main tendue en annulatant le plan imposé sur Cureghem et d’en reconstruire un nouveau dans un processus démocratique d’implication des habitants

Voir en ligne : Comité Non au Plan Good Move

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info