stuut.info

FMiniste une couverture sonore complète et militante du 8mars à Bruxelles

FMiniste une couverture sonore complète et militante du 8mars à Bruxelles

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : A la cloche de bois

Le collectif FMinistes propose une émission radio du jour de grève des femmes* à Bruxelles en directe de 15h30 à 17h30 depuis le café Dolle Mol à Bruxelles.

Les femmes* de RadioPanik, Radio Air Libre et Radio Campus collaborent pour mettre cette grève en onde.Nous aurons des invité.e.s autour de la table, des textes, prises de son des actions et de la musique des femmes*

Rédiffusion ce vendredisoir 10 mars à 21h sur Radioairlibre et 87.7 FM à Bruxelles

Podcast à écouter sur radiopanik.org

Voir en ligne : https://www.radiopanik.org/emissions/emissions-speciales/fministe


Anciens évènements

FMiniste une couverture complète et militante du 8mars à Bruxelles

 vendredi 10 mars 2023  21h00 - 22h30
 vendredi 10 mars 2023
21h00 - 22h30

 

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Féminismes / Antipatriarcat

8 mars à l’internationale

Aperçu de quelques manifestations lors de la journée de lutte féministe du 8 mars dans le monde. Turquie : Répression des manifestations pour la journée internationale des droits des femmes à Istanbul La police anti-émeute turque a tiré des gaz poivrés pour disperser un groupe de manifestantes qui tentait d’atteindre le centre d’Istanbul à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Les femmes ont sifflé et scandé « Nous ne nous taisons pas, nous n’avons pas peur, nous ne nous inclinons pas », tout en poussant les boucliers de la police anti-émeute, ce qui a déchaîné les violences policières. Article original ici. Mexique : Affrontements dans plusieurs villes pour la journée internationale des droits des femmes Mercredi 8 mars, des dizaines de milliers de manifestantes ont défilé dans les rues de Mexico à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Au Mexique, au moins 10 femmes sont assassinées par jour, et 95 % des cas restent impunis. Plusieurs heurts ont eu lieu sur le parcours de la manifestation. Heurts aussi à Tlaxcala où les manifestantes ont tagués et tenté d’abattre les structures métalliques protégeant le palais du gouvernement (photo). La police est intervenue. À Oaxaca, des manifestantes se sont introduits dans le ministère du tourisme. Des manifestantes ont affronté la police anti-émeute et ont mis le feu à des portes et à une fenêtre du palais du gouvernement mexicain de Nuevo León, à Monterrey. Article original ici. Suisse : Affrontements aux manifestations féministes de Bâle et de Winterthur Des affrontements avec la police ont eu lieu mercredi à Bâle et à Winterthur lors des manifestations pour la Journée internationale des droits des femmes. La manifestation, dédiée la « Journée de lutte féministe queer », n’avait pas été autorisée par les autorités. La police s’est d’abord rendue avec un grand nombre d’agents au point de départ prévu, la Barfüsserplatz, et l’a bouclée. Les manifestant.e.s ont toutefois évité la Barfüsserplatz et se sont regroupé.e.s à la place Saint-Pierre. La police a fait une nasse et les heurts ont commencé. La police a fait usage de balles en caoutchouc. Des rassemblements non autorisés se sont aussi produits à Winterthur et Berne. A Winterthur (photo), les manifestant.e.s ont tenté de forcer un barrage de la police municipale. Celle-ci a fait usage de spray au poivre. Article original ici.

Partout Partout |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

[Brochure] Testo iencli : un guide pour choper de la T sur internet à moindre risque

Avertissement Cette brochure s’adresse à toutes les personnes qui voudraient faire leur tambouille dans leurs hormones sexuelles en s’administrant de la testostérone mais ATTENTION : ici, on parle seulement de tout ce qui touche au fait de s’en procurer hors du circuit légal. Ce n’est PAS un manuel de substitution hormonale do-it-yourself ! Il existe des tas de ressources mieux foutues que celle-ci sur les dosages à adopter, la réalisation des injections, l’auto-surveillance de ses taux hormonaux... etc. (On en a listé quelques-unes, allez voir l’annexe 3 si c’est ça que vous cherchez) On sait qu’il n’y a pas besoin d’être trans pour souhaiter prendre de la testostérone, et qu’il s’agit peut-être d’une des raisons pour lesquelles vous consultez cette brochure. Toutefois, le DIY hormonal étant à notre connaissance peu documenté hors des milieux trans et culturistes, on vous invite malgré tout à consulter les ressources communautaires qui existent à ce sujet. Si elles ne vous conviennent pas, élaborez vos propres ressources et faites-nous en part ! On serait sincèrement très heureuxe de voir l’émergence d’un front trans/ genderfuck/ bodybuildereuses/ personnes avec endométriose/ #GrowYourClit/ autres pour la libre utilisation des hormones par toustes. Mais en attendant, on ne peut que vous conseiller de vous renseigner au maximum sur ce qui existe déjà car le DIY hormonal est une pratique à risques. On part du principe que si vous vous dirigez vers ce type de circuit, c’est que vous avez déjà creusé la question et que vous avez vos raisons de ne pas pouvoir ou vouloir passer par la voie de la médecine autorisée. Si ça n’est pas le cas et que vous avez atterri sur cette brochure par hasard (ptdr), renseignez-vous sur ce qu’implique l’option légale afin de déterminer au mieux quelle voie est la plus susceptible de vous convenir. Enfin, on ne prétend ici à aucune expertise scientifique. On n’est ni médecinx, ni bodybuildeureuses, ni juristes, ni chimistes ni rien, juste deux guignolxs qui ont passé beaucoup de temps à traîner dans des espaces de discussion autour des hormones. Autant dire que tout ce qu’on raconte ici a la valeur informative qu’on voudra bien lui donner. Par ailleurs, certaines infos sont susceptibles de périmer assez vite. Faites vos propres recherches (et faites croquer) ! Sommaire 1. le marché noir des stéroïdes : enjeux et risques 1.1 dis-moi Jamy, c’est quoi un stéroïde ? 1.2 présentation rapide des chaînes de production et de distribution 1.3 face aux fournisseureuses : arnaques et risques sanitaires 1.4 face à la justice : que dit la loi sur la testostérone ? 1.5 face à la douane : qu’est-ce qu’on risque en pratique ? 2. où se renseigner ? naviguer dans les espaces culturistes en ligne 2.1 la jungle des e-shops 2.2 les forums d’usagers d’AAS : un peu d’histoire internet 2.3 fonctionnement actuel des forums 2.4 l’usage des AAS dans le contexte du bodybuilding 2.5 note sur les esters : de quelle (...)

Partout Partout |
Médias

[Brochure] Dieu et l’État

Trois éléments ou trois principes fondamentaux constituent dans l’histoire les conditions essentielles de tout développement humain, collectif ou individuel : 1) l’animalité humaine ; 2) la pensée ; 3) la révolte. À la première correspond proprement l’économie sociale et privée ; à la seconde, la science ; à la troisième, la liberté. Les idéalistes de toutes les écoles, aristocrates et bourgeois, théologiens et métaphysiciens, politiciens et moralistes, religieux, philosophes ou poètes, sans oublier les économistes libéraux, adorateurs effrénés de l’idéal, comme on sait, s’offensent beaucoup, lorsqu’on leur dit que l’homme, avec son intelligence magnifique, ses idées sublimes et ses aspirations infinies, n’est, comme tout ce qui existe dans le monde, qu’un produit de la vile matière. Nous pourrions leur répondre que la matière dont parlent les matérialistes, matière spontanément, éternellement mobile, active, productive, la matière chimiquement ou organiquement déterminée et manifestée par les propriétés ou les forces mécaniques, physiques, animales et intelligentes, qui lui sont forcément inhérentes, que cette matière n’a rien de commun avec la vile matière des idéalistes. Cette dernière, produit de leur fausse abstraction, est effectivement une chose stupide, inanimée, immobile, incapable de donner naissance au moindre produit, un caput mortuum, une vilaine imagination opposée à cette belle imagination qu’ils appellent Dieu ; vis-à-vis de l’Être suprême, la matière, leur matière à eux, dépouillée par eux-mêmes de tout ce qui en constitue la nature réelle, représente nécessairement le suprême néant. Ils ont enlevé à la matière l’intelligence, la vie, toutes les qualités déterminantes, les rapports actifs ou les forces, le mouvement même, sans lequel la matière ne serait pas même pesante, ne lui laissant rien que l’impénétrabilité et l’immobilité absolue dans l’espace ; ils ont attribué toutes ces forces, propriétés et manifestations naturelles, à l’être imaginaire créé par leur fantaisie abstractive ; puis, intervertissant les rôles, ils ont appelé ce produit de leur imagination, ce fantôme, ce Dieu qui est le néant, « Être suprême » ; et, par une conséquence nécessaire, ils ont déclaré que l’Être réel, la matière, le monde, était le néant. Après quoi, ils viennent nous dire gravement que cette matière est incapable de rien produire, ni même de se mettre en mouvement par elle-même, et que par conséquent elle a dû être créée par leur Dieu. Qui a raison, les idéalistes ou les matérialistes ? Une fois la question posée, l’hésitation devient impossible. Sans doute, les idéalistes ont tort et les matérialistes ont raison. Oui, les faits priment les idées ; oui, l’idéal comme l’a dit Proudhon, n’est qu’une fleur, dont les conditions matérielles d’existence constituent la racine. Oui, toute l’histoire intellectuelle et morale, politique et sociale de l’humanité est un reflet de son histoire économique. Toutes les branches de la science...

Partout Partout |

24 juillet - 18h00 - boom café

[Zine] CrashTest#7 « Drogues »

Crash-Test est un Zine noir et blanc participatif à tendance anarco-punk, ouvert sur le monde. Le titre, le contenu, l’équipage... tout peut encore changer, c’est le principe du test , et tout peut s’arrêter, c’est le principe du crash. CRASH-TEST #7 44 pages A5 en Noir et Blanc ça sort ce jeudi ! Venez le chopper au Boom café et profiter de la perma de la bibli anar !!! Où trouver Crash-Test ? PIY (Print It Yourself) Les liens vers le PDF sont ou seront bientôt disponibles ICI si vous souhaitez gérer des impressions, des distributions ou des ventes. PARTICIPER ? Août : Crash-Test#8 : pas de thème, l’occasion de raconter ton été. DEADLINE de la recolte du contenu le le 17 aout ? ou le 24 ? Septembre : Crash-Test#9 : pas encore de thème (Science-fiction ou Déchet ou Organe) mais tu peux nous aider à choisir. Et tout ce qui est envoyé en retard sera publié en retard sans pénalités. C’est cool d’envoyer des trucs le plus tôt possible, comme ça d’autre personnes pourront peut être ajouter des images ou peaufiner les mises en pages toussa. mag-a-zinne@proton.me Toujours à faire, encore à faire : Commander des zines Print It Yourself (cf plus haut) Distribuer, faire la promo du trucs, trouvez de nouvelles personnes qui pourraient aimer prendre de la place dans ces pages. Envoyez vos conseils, critiques, retours pour orienter les crash dans un meilleur axe ou vers un autre mur. Envoyez vos propositions ou contributions ou thune pour la suite. Dite nous si vous souhaitez vous occuper d’une page en particulier ou d’une rubrique en particulier. Vous pouvez rejoindre le Comité Ré(d)actionnaire pour aider à la recherche de contenus, à la compilation et à la finalisation (mise en page, impressions etc). mag-a-zinne@proton.me Le formulaire de participation est aussi toujours utilisable si vous souhaitez rejoindre l’équipage (c’est une mailing-list) sans encore trop savoir quoi y apporter (les stages d’observation sont acceptés) :https://stuut.info/IMG/pdf/formulaire_candidaturev4-2.pdf

Bruxelles Bruxelles | Santé / Soins |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info