stuut.info

Point Queer de mai avec le Front Q

Point Queer de mai avec le Front Q

Pour le dernier PQ avant la Pride, le Front Q vous invite à venir profiter du soleil pour discuter de qu’est-ce qu’on fait, et autres questions ou non-questions

Bruxelles | sur https://stuut.info

POINT QUEER MAI
Dimanche 04.05
15h - 18h
Parc Royal

Le PQ est un lieu de socialisation afin de créer un espace en non-mixité queer pour se rencontrer et s’organiser collectivement.

Dans l’idée de penser l’organisation d’actions ou événement alternatif pour la Pride

Viens nous rejoindre au parc Royal ce dimanche 4 mai !

Ce PQ est l‘occasion de s’organiser et réfléchir une pride radicale et/ou autres actions, en mémoire des émeutes de Stonewall et des victimes de l’extreme-droite, en Belgique et partout dans le monde

Organisons-nous pour lutter ensemble !


Anciens évènements

Point Queer de mai avec le Front Q

 dimanche 4 mai 2025  15h00 - 19h00
 dimanche 4 mai 2025
15h00 - 19h00
 50.844884,4.362613,

 

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

Collectif Patouche

Lancement de Patouche, collectif belge de personnes concernées par l’inceste et les violences sexuelles dans l’enfance. Le collectif Patouche est un collectif belge de personnes concernées par l’inceste et les violences sexuelles dans l’enfance. Il met en place des cercles de réconfort et des conférences sur cette thématique. Patouche, un cercle de réconfort pour les victimes d’inceste et de violences sexuelles dans l’enfance. Tu as subi l’inceste ou des violences sexuelles dans l’enfance. Tu n’as pas envie de rester seul.e. Nous avons une proposition pour toi : PATOUCHE, un cercle de réconfort créé par et pour des personnes concernées, où chaque voix mérite d’être entendue et crue. Viens partager ou écouter, c’est comme tu préfères. Viens pleurer ou rire, c’est comme tu veux. Nous t’accueillons dans une atmosphère de partage et de bienveillance dans laquelle les mains se serrent et s’entraident pour créer des liens authentiques. Rejoins-nous pour échanger librement, partager des ressources, chercher des infos et avancer ensemble vers un meilleur avenir, nous nous le souhaitons. Première rencontre : le mardi 17 juin 2025 de 19h à 21h à La Chaumière (Rue de Corroy, 2 - 1325 Chaumont-Gistoux) - https://lachaumiere1325.be OU le dimanche 22 juin 2025 de 14h à 16h à La Vieille Chéchette (Rue du Montenegro, 2 à Saint-Gilles) https://chechette.be Comme il s’agit d’un groupe de soutien, ce groupe ne disposera pas de psychologue. Le contenu des séances se construira avec les participant.e.s. Prix libre. Nombre limité de places. Réservation conseillée : patouche@riseup.net Rencontre avec Lisa Mac Manus le 20 juin à La Maison qui Chante à Ixelles. L’inceste et les violences sexuelles envers les enfants : un impensé impensable : Rencontre avec Lisa Mac Manus Dans le cadre d’un cycle de rencontres organisé par le Collectif Patouche, la psychotraumatologue Lisa Mac Manus viendra expliquer la complexité du vécu traumatique des victimes d’inceste et de violences sexuelles pendant l’enfance. En Belgique, aucune statistique officielle ne permet d’évaluer l’ampleur de ce phénomène sociétal. On estime toutefois que deux à trois élèves par classe en sont victimes. Derrière ce chiffre saisissant se cachent des êtres humains abîmés dans toutes les sphères de leur existence, qui se débattent avec les conséquences lourdes des violences subies. Un éclairage sera notamment apporté sur autant de symptômes que l’état de stress post-traumatique chronique, la dissociation ou encore l’amnésie. La difficulté de la prise en charge des victimes sera aussi abordée. La rencontre sera ponctuée d’un intermède musical et suivie d’un échange avec le public. La Maison qui chante - Rue du Viaduc, 122 à 1050 Ixelles Entrée à prix libre. Infos et inscriptions : patouche@riseup.net Patouche est soutenu par la Fondation Mycelium.

Belgique Belgique |
Extrême-droite / Antifascisme

Pride in the parc

Pride alternative chill dans le parc du cinquantenaire le 17/05 pour se retrouver et boycotter la Pride mainstream de la ville de Bruxelles. Moment en non-mixité choisie QUEER à partir de 15h parc du Cinquentennaire ( 50,8389524, 4,3947123 ) ( côté Merode ) Op 17/05 vindt er in het Jubelpark een alternatieve Pride plaats om elkaar te ontmoeten en de mainstream Pride in Brussel te boycotten. Dit event is voor en door QUEER personen 15u Jubelpark (zijde merode) ( 50,8389524, 4,3947123 ) NL / EN below Pendant que l’extrême-droite se sent pousser des ailes partout et agresse jusque dans les rues de Molenbeek, la Brussels Pride sort un slogan bidon tout en restant silencieuse sur les agressions racistes du dimanche 4 mai, silencieuse sur les politiques anti-sociales et migratoires de l’Arizona, silencieuse quand la cour suprême du Royaume-Uni crache sa transphobie, silencieuse à propos de l’interdiction de la Pride en Hongrie, à propos de Trump, des guerres, des massacres et bien sûr toujours aussi silencieuse à propos du génocide en cours en Palestine. ’Unite, time to protect our rights" nous dit la Pride de Bruxelles. Nous hurlons à l’hypocrisie de cette grande fête vidée de tout sens politique, en étroite alliance avec la police pour réprimer tout discours s’opposant à leur parade gênante. Nous dénonçons l’absence de revendications précises et de radicalité dans un pays ou l’extrême-droite est normalisée et la lutte contre le ‘wokisme à la flamande’ ainsi que la banalisation de la queerphobie sont grandissantes. Nous refusons que nos vécus soient instrumentalisés dans le but de nourrir des rhétoriques sexistes, transphobes et racistes qui nous nuisent et nuisent à nos adelphes, que ce soit dans nos milieux ou en dehors. S’unir, oui, mais pas avec les Rainbow Cops, ni avec la ville de Bruxelles qui se remplit les poches sur le dos de notre souffrance. La Pride mainstream est l’événement le plus lucratif de l’année, plus de 200 000 personnes sont attendues, et Bruxelles se met en avant comme la ville ’inclusive’. Pourtant, le personnel médical et social manque, on compte plus de 10 000 sans-abris, le racisme se normalise et l’extrême-droite se sent de plus en plus à l’aise. On voit que la Pride de Bruxelles ne ’soutient’ que l’idéal blanc de ce que devrait être un bon homo et ignore la réalité de nos multiples identités. Nous refusons l’instrumentalisation de la lutte, la fausse idée de « sécurisation des espaces » qui sert de prétexte à encore plus de racisme, de toxicophobie, de judiciarisation des personnes sans-papiers, de la part de la même police qui refuse les dépôts de plainte quand un.e adelphe TDS et/ou queer subi une agression. Nous refusons la complaisance des institutions, associations, et autres nouveaux riches qui viennent dicter leurs lois dans les quartiers qu’ils gentrifient. S’unir est impossible sans une lutte contre le capitalisme et le racisme d’Etat. Ce n’est qu’à travers une totale autonomie de nos...

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info