[Rassemblement] Ambassade d’Espagne et du Maroc. Massacre de Melilla : Les frontières tuent.

Ce mardi, des dizaines de personnes se sont rassemblées sur la place du Luxembourg face aux batiments de l’Union Européene, en réaction au massacre de Melilla dont les victimes restent encore à compter.

Bruxelles |

Se sont succédé au mégaphone : des représentant de l’association marocaine des droits de l’homme, du MRAX, des diasporas guinéennes et sénégalaises, de la ligue des droits humains, de la Voix des Sans-Papiers, un député européen espagnol anticapitaliste et d’autre militant.es.

En dehors des dénonciations de la situation, des demandes claires et réalisable immédiatement ont été relayé à travers la lecture du communiqué du comité centrale Araba, publié et signé par 42 associations et collectifs africains.

Durant ce rassemblement,
des camarades espagnol.es et marocain.es ont appelé à donner suite à cette mobilisation en se donnant de nouveau rendez-vous Vendredi et Lundi devant les ambassades d’Espagne et du Maroc.

Une captation des prises de paroles a été réalisé par Dali Live, visible uniquement sur facebook).

Dali Live


Face aux politiques migratoires racistes et mortifère de l’Union Européenne et face aux états qui collaborent à l’extériorisation des frontières européennes.

Ni Frontière, Ni Nation
Liberté de Circulation

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info