stuut.info

[Rencontre] Le comité de soutien pour la libération de Richard

[Rencontre] Le comité de soutien pour la libération de Richard

Le comité de soutien pour la libération de Richard, vous convie à une soirée rencontre, pour discuter ensemble des suites de la mobilisation, de la politique migratoire inhumaine de la Belgique.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Mais aussi des actions de soutien à la lutte des personnes sans papier, qui peuvent être mises en place Collectivement.

❤️‍🔥
Quand ?
Le lundi 21 /08 à 19h30.

 ?
Inscrivez-vous, en envoyant votre nom et prénom + inscription à l’adresse :
Comitedesoutienrichard@riseup.net

Parce que nos communautés privées de papiers sont les victimes collatérales de la prédation capitaliste occidentale.

Parce que la vraie justice ne fait pas de discriminations,

Des papiers pour toustes !


Ps : Les enfants sont bienvenus !

Voir en ligne : Insta


Anciens évènements

[Rencontre] Le comité de soutien pour la libération de Richard

 lundi 21 août 2023  19h30 - 21h00
 lundi 21 août 2023
19h30 - 21h00
 BX,

 

Notes

  • le 20 août 2023 à 15:01

    #liberezrichard
    SIGNEZ ICI 👇🏿👇🏾👇🏽👇🏼👇👇🏻
    https://chng.it/yvR5yqwQM2

    Richard Ngaballa est détenu au centre 127bis à Steenokerzeel (Belgique) et se trouve sous la menace d’une déportation vers le Cameroun.

    Richard est homosexuel, le déporter au Cameroun l’exposé à une peine de prison de 6 mois à 5 ans. Mais aussi à des violences physiques, plusieurs médias locaux et internationaux ont rapporté des faits de viol, violence, meurtres de personnes homosexuelles.

    Richard devrait donc recevoir le statut de réfugié car il appartient à un groupe à risque comme entendu dans la Convention de Genève relative à l’accueil des réfugiés.

    Actuellement, alors que Richard utilise tous les moyens juridiques, et qu’il porte son cas auprès des juridictions européennes, la Belgique voudrait exécuter son ordre de quitter le territoire, lui enlevant ainsi le droit à un procès équitable et une défense juste.

    Son maintien en détention est illégitime car il ne constitue aucun risque pour l’ordre publique. Et il est totalement normal qui ne coopère pas à sa propre Déportation étant donné les risques que cela représente pour sa vie et son intégrité.

    L’État n’est pas légitime dans sa remise en question de la sexualité de Richard. Aux vues de tout les éléments factuels attestant de son appartenance à un groupe protégé, L’État Belge s’écarte des recommandations établies par la jurisprudence européenne, en matière de traitement des demandes de protection internationale des personnes LGBTQIA.

    La Belgique viole le droit à une vie sûre et digne et les droit humains de Richard.

    Nous rédigeons cette pétition pour exiger la libération de Richard et la reconnaissance de son droit à la protection internationale.

    La Belgique est un état qui compte 244 condamnations pour enfreinte aux droits humains : parmi celles-ci traitements inhumains et dégradants (29 violations torture, violation du droit à la vie et à la sécurité (57x), violation du droit à un procès équitable (69x). Violation du droit à un recours effectif (19x).

    Malgré le multirecidivisme de L’État, aucun changements législatifs ni pratiques et aucune sanctions coercitives de la par de la CEDH.

    Le nombres de condamnations annuelles du gouvernement belge, et sont multirecidivisme laisse à penser qu’il s’estime aux dessus des lois européennes et de la convention internationale des droits de l’homme.

    Mais ne soyons pas complice de ces violations. Et exigeons le respects des droits humains de Richard et de toustes.

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info