Depuis une semaine, notre camarade Anas Hmam croupit dans l’enfer des centres fermés, aux côtés de centaines d’autres victimes d’un système inhumain. Face à cette injustice, nous exigeons sa libération immédiate ainsi que la régularisation de tous les sans-papiers.
D’abord enfermé au centre fermé de Bruges, il a été transféré hier au 127bis afin de l’isoler du mouvement de révolte qui a eu lieu la semaine dernière. Cette révolte s’est déroulée dans le silence le plus total, après qu’un camarade ayant entamé une grève de la faim depuis 15 jours ait été expulsé violemment et maltraité.
Les centres fermés ne sont ni réformables ni humanisables : ils incarnent un pouvoir raciste, arbitraire et violent, fondé sur l’exclusion juridique et politique des personnes migrantes. Nous appelons à leur abolition ainsi que celle de toute forme d’oppression.
Ceci est un appel à la résistance. Un appel à la solidarité contre leur politique d’apartheid. Contre toutes formes d’oppression, contre les centres fermés et leur monde.
Mobilisons nous samedi 19 à 14h devant le Centre de Rapatriement 127Bis
(Tervuursesteenweg 300, 1820 Steenokkerzeel)
Arrêt de train : Nossegem
Il y aura un départ groupé depuis la station de Nossegem (le centre est à 15 min à pied de la gare)
👉RETROUVONS-NOUS à 13h30 à Nossegem !
(Un train part à 13h de la gare du midi et arrive à 13h29 là-bas)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info