Le cœur de l’organisation était une grande « manifest’action » organisée sur la place d’Armes en milieu de journée, afin de « mettre les inégalités à genoux et l’éradication de la pauvreté à l’agenda politique ». De nombreux stands tenus par des acteurs du secteur associatif ont également permis à chacun de s’informer sur les différents combats du RWLP, comme le droit au logement, la suppression du statut de cohabitant, le droit à l’asile, la sécurité sociale, la lutte contre l’endettement ou encore des transitions environnementales et fiscales justes.
« Cette journée est très importante car elle nous permet de nous adresser à un large public », a expliqué Christine Matt, secrétaire générale du RWLP. « Nous estimons qu’environ 5000 personnes, dont 1000 enfants, ont répondu présentes. C’est un grand pas en matière de sensibilisation. Cela va nous aider à donner du poids à nos revendications et notamment le droit au logement, qui est notre grande priorité. Il faut sortir de la spéculation, de la captation du logement par le tourisme, on doit réguler cela. On ne peut laisser le logement seulement entre les mains des possédants » complète Christine Mahy avant de conclure : « Il est temps de mettre la lutte contre la pauvreté au cœur des politiques publiques ».
LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT DANS AR LEURS FISSURES
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info