Rassemblement en opposition à la rencontre au sommet entre Israël et l’UE prévue ce lundi 3 octobre.
Où ? Rond-point Schumann
Quand ? Lundi 3/10 de 16h à 17h
Ce lundi 3 octobre se tiendra pour la première fois depuis une décennie une réunion du conseil d’association UE- Israël. La reprise de cet important forum de discussion avait jusqu’alors été écartée à la demande de plusieurs États membres faute de progrès dans le processus de paix israélo- palestinien.
Cette reprise intervient alors même que la situation des Palestiniens ne s’est pas amélioré sous le prétendu « gouvernement du changement » israélien censé tourner la page des années Netanyahou, au contraire !
Une guerre sans précédent a été déclenchée contre leurs organisations de défense des droits humains. Sept d’entre elles ont été qualifiées de terroristes, interdites et ont vu leurs locaux perquisitionnés, vandalisés et fermés. Principal obstacle à la paix, les constructions dans les colonies se poursuivent à un rythme effréné, de même que les expulsions à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, notamment à Masafer Yatta. Gaza reste, quant à elle, soumise à un blocus inhumain, et a été victime d’une nouvelle attaque israélienne meurtrière début août. Dans tout le territoire occupé, les civils payent le prix fort de la violence de l’armée.
Ré-hausser les relations avec Israël dans ce contexte revient à le récompenser pour ses crimes.
PAS D’ASSOCIATION AVEC L’OCCUPATION !