C’est une victoire ! 🔥 Nous tenons à vous remercier pour cet acte de solidarité.
Parallèlement, la Ligue appelle à un rassemblement devant le Parlement bruxellois à l’occasion de la séance plénière afin d’entendre la position publique des partis quant à leurs revendications incluses dans une motion adressée aux chef.fe.s de groupe des partis démocratiques.
👉 La protection des plaignant.e.s contre les patrons abuseurs durant toute la procédure (application des Directives européennes Sanctions et Victimes)
👉Un accès au travail légal et digne à travers l’adaptation du dispositif de délivrance du Permis Unique par la Région
👉L’accès à la formation professionnelle dans les secteurs en pénurie et les fonctions critiques/essentielles pour les travailleur.euse.s sans papiers tels que décidé par le comité de gestion Actiris en 2019.
La Ligue rappellera qu’elle n’a pas été invitée à la Commission Affaires économiques et emploi, alors que celle-ci portait sur un avant-projet d’Ordonnance relatif à leur sort. Or, elles sont les principales concernées.
La Ligue demandera également un droit de réponse quant à l’interprétation juridique défendue par Mr Clerfayt, Ministre de l’emploi. En effet, pour la CSC Bruxelles, la Région a le pouvoir de répondre à leurs revendications. C’est une question de volonté politique !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info