stuut.info

[ON NE PAIERA PAS LEUR CRISE !]

[ON NE PAIERA PAS LEUR CRISE !]

La réunion du Kern de ce matin et nos actions d’occupation ⚡️ des sièges de partis au gouvernement ont confirmé toutes les deux qu’aucun d’entre eux n’est prêt à remettre en cause le fonctionnement des marchés.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Si les prix ont enfin baissé sur les marchés, ce n’est pas grâce aux gouvernements qui auraient forcé les compagnies d’énergie à baisser leurs prix délirants, c’est parce que le marché s’est réadapté à la baisse - comme il se réadaptera à la hausse 📈 dans d’autres circonstances plus tard.

Les règles du jeu n’ont pas changé. Engie a fait plus de bénéfices l’année dernière 💰 que pendant les quatre années précédentes...

En attendant des petits commerces ont dû fermer et des familles se sont appauvries : certaines ont du quitter leur logement, d’autres se sont endettées et énormément d’entre elles ont dû arrêter des dépenses vitales comme les soins de santé ou une partie de leur alimentation. En attendant, les finances publiques ont été vidées pour assumer le coût de leur « crise ».

Lors des assemblées d’occupation d’aujourd’hui, le message était très clair : on ne veut plus de vos miettes, et on ne veut pas de vos mesures d’austérité qui suivront, on veut reprendre l’argent des compagnies d’énergie, on veut les socialiser, et on veut l’abrogation de la loi de 1996 qui bloque les salaires.

⚠️ « Ceux qui ont un profil »BIM« bénéficieront encore du tarif social à 75% au deuxième trimestre de 2023 (avril-mai-juin). Au troisième trimestre (juillet, août, septembre), ils profiteront encore à 25% du tarif social. A partir d’octobre 2023, le tarif social disparaîtra pour les profils »BIM«  » (décision du kern d’aujourd’hui).

On exige au contraire que l’élargissement du tarif social aux ménages à faibles revenus soit permanent et automatique. De la même manière que nous exigeons que les consommations vitales soient gratuites.

Le constat était clair avant l’action et l’est encore plus après : ils nous entendent (lorsqu’ils y sont obligés) mais ne nous écoutent pas.

Nous devons nous organiser 🤝🏼 pour leur mettre plus de pression et ne plus leur laisser le choix.

https://www.dont-pay.be

#dontpaybelgique, #onnepaierapas, #powertothepeople

Voir en ligne : Don’t Pay Belgique

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info