Dans les suites du jugement rendu dans l’affaire Ouassim et Sabrina qui condamne à des peines de prison les policiers impliqués en raison de la technique du « barrage » (parechocage), le Comité Zone-Midi contre les Violences Policières vous invite à une projection publique du documentaire du journaliste Fabrice Gerard (« #Investigation », RTBF).
Nous organisons cette soirée de convergence afin de revenir sur les éléments de jurisprudence promus par le jugement du 5 décembre dans le cadre de la préparation de la chambre du conseil du 9 janvier prochain dans l’affaire Adil. Nous appellons également à l’extension de la lutte à travers la création de comités citoyens dans toutes les zones de police de la capitale autour d’une exigence générative : « le parcehocage est un délit ». Cette soirée se proposera, à partir du documentaire, d’articuler les affaire de Ouassim et Sabrina, de Adil, de Sourour, de Imad, de Mehdi mais aussi de l’agression raciste de jeunes Molenbeekois par la police lors d’une descente de la Lesse depuis un agenda juridico-politique activiste.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info